Enfin ! On a ENFIN réussi à visiter les everglades.
Alors officiellement, trois entrées existent.Une à Everglades city, l'autre s'appelle shark valley vers le comté de Miami et la dernière se trouve vers Florida City.
On était à Florida City ya trois jours, donc c'est assez loin de Fort Myers.
On a décidé d'aller par Everglades City.
Après 1h30 de route : il s'agissait d'un simple tour en Airboat. Rien de plus.
Donc après vive discussion, on a décidé d'aller à Shark Valley. Entrée : 10$. Jusque là, tout va bien.
Mais. Après, on nous demande de nous garer. On s'exécute. Quelle n'est pas notre surprise quand force est de constater que nous sommes en mesure de procéder à la visite du parc : A PIED, EN VELO ou alors en TRAM. Visite guidée qui part toutes les... TROIS HEURES. Et évidemment on est arrivé deux heures avant le départ du tram suivant.
On a donc débattu de nouveau, et après s'être décidé sur le vélo, on a pensé au fait qu'il faisait 40 degrés et qu'on allait choppé une insolation, alors on a finalement opté pour le tram. 20 $ en moins ! Bim !
De ce côté du parc... uniquement 25 miles de pratiquable. 25 magnifiques miles, certes, mais 25 petits miles ! 2h pour faire cette boucle, à observer différentes espèces d'oiseaux et de crocodiles dans cette zone exclusivement marécageuse.
Très dépaysant au final, les oiseaux ont été plutôt difficiles à photographier, les alligators se cachaient sous l'eau avec le bruit du petit tram, mais la faune ey la flore restaient magnifiques.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire